Benjamin

UX Designer

Photographe amateur

Improvisateur (comme dans "je fais de l'impro", pas "je ne prévois rien").

Pourquoi le web?

Quand j'étais petit et que j'ai découvert qu'on pouvait cacher un lien dans un mot, j'ai trouvé ça génial, j'ai cru que j'étais devenu informaticien.
Aujourd'hui, l'idée est toujours la même, j'aime créer quelque chose qui va être beau, utile, et que je peux construire à partir de code.
Egocentrisme mis de côté, le web est un endroit fantastique. On peut s'y exprimer, raconter des histoires, innover, rencontrer, expérimenter, et plein d'autres choses.
Voilà quelques raisons pour lesquelles je l'aime bien et que j'aimerais travailler avec lui. Et puis ça donne un air cool dans le train.

Multimedia

J'adore faire et éditer des photos et des vidéos, elle peuvent parfois communiquer beaucoup en peu de temps.

Je suis fort sensible aux différents types de médias et je sais qu'ils doivent être utilisés avec beaucoup d'attention.

Design

Le design est quelque chose que je n'ai découvert que cette année et qui a été très intéressant. Créer en ayant l'utilisabilité et l'amélioration du quotidien en tête est quelque chose que je vais clairement appliquer à mes travaux.

Discolor

Est mon premier projet de "programmation" ayant fonctionné.

L'idée principale était de créer une autre manière de choisir des couleurs que sur Photoshop ou Illustrator par exemple, mais j'ai rapidement eu d'autres idées; c'est pourquoi il est possible de créer des "playlists" de couleurs pour se reposer ou faire la fête toute la nuit.

Mettez de la couleur dans votre vie.

Dataviz

Est un workshop dont le but était de représenter des données pour aider un public à appréhender un sujet et le faire réfléchir. Nous avons choisi de parler de ce qui arrive à vos données en ligne.

Au cours de ce projet, je me suis principalement occupé des textes visant un public cible et des deux graphiques simple avec Chartist.js.

Suivez vos données.

Pour l'instant,

Je travaille avec un ami sur un projet dont le but est d'aider des étudiants/élèves en langues à revoir des listes de vocabulaire.

Aussi,

Je suis à la recherche d'un stage de 11 semaines à partir de mi-octobre, en espérant y apprendre plein de nouvelles choses. Intéressé? Vous pouvez me contacter à palmerobenjamin@gmail.com.